Fondatrice
Je m'appelle Aouicha Traoré.
Je suis la fondatrice de la maison d'édition Anka élévation, maison d'édition prônant la diversité et la représentation positive des afro-descendants.
J'ai également travaillé pendant plus de 20 ans dans les assurances d’entreprises, à différents postes (contractuel, développement commercial, consulting et pour finir la maîtrise d’ouvrage informatique).
La lecture est pour moi comme un compagnon de route qui m'a toujours aidé à m'évader, à m'instruire et me construire. C'est aussi à travers certaines lectures spécifiques que j'ai pu m’élever et m’émanciper des chaînes mentales que les expériences de l’enfance et de la vie d’adulte nous infligent.
Maman de trois enfants, ce rapport à la lecture m’a permis de transmettre l'importance de la lecture à mes enfants. Elle a également représenté un engagement durant les années où j'ai été membre actif d'associations de parents d'élèves.
Par ailleurs, une formation en psychologie générale comprenant la psychologie de l'enfant et de l'adolescent a renforcé ma détermination à accompagner les plus jeunes.
Par cette initiative, je souhaite mettre en avant les livres qui m'ont permis d'accompagner mes enfants à élargir leurs horizons. Il y a une multitude de livres qui mettent en avant la diversité, mais qui ne sont malheureusement pas assez utilisés dans les espaces publics. Ma volonté est d'aider à promouvoir ces lectures.
